Méthodes

Dans un cas sur deux, l´externalisation de projets incluant des équipes offshore se solde par un échec.

Parmi les causes d´échec généralement constatées, on retrouve d´une part des facteurs techniques liés à la sous/sur-estimation des problématiques techniques (infrastructures, complexité des projets, obsolescence des technologies) et d´autre part des facteurs managériaux liés aux réticences des décideurs et au manque d´implication des membres clés des équipes.

Il a également été constaté que dans les projets offshore qui réussissent la communication entre les équipes locales et distantes a été un facteur clé de succès.

Fort de ces constats, notre méthodologie s´est construite sur les principes énoncés dans le manifeste Agile. Notre démarche se décompose en plusieurs phases. Elle permet de construire puis d´améliorer les méthodes de pilotage de projets en fonction des retours d´expérience constatés et de préparer une montée en charge réaliste, efficace et durable.

Chacune des phases est identifiée par ses activités spécifiques, ses objectifs quantitatifs et qualitatifs et se termine par un bilan permettant d´identifier risques , bonnes pratiques et facteurs clés de succès à appliquer aux phases suivantes.

Nos modes d'intervention sont définis conjointement en début de projet et revus périodiquement afin d'accompagner au mieux vos équipes au fil de leur démarche.

--> Plus d'informations

 

Informations supplémentaires